Aurélie, mon enfant est albinos

Aurélie est entrée dans la maternité par étapes. D’abord elle ne voulait pas forcément d’enfant, enfin pas forcément tout de suite. Puis deux événements vont accélérer les choses et la voilà enceinte. Si le début de sa grossesse se passe bien, cela va ensuite se corser avec des malaises très réguliers dû à son taux de sucre.


Au bout de neuf mois elle accouche par césarienne et lorsqu’elle retrouve son bébé, rien, elle ne ressent aucune émotion. Là aussi, c’est par étapes qu’elle va se connecter avec son bébé pendant son post-partum après un allaitement douloureux et quelques nuits courtes.


Puis à deux mois et demi Aurélie constate que son bébé a un regard différent des autres bébés qu’elle croise alors elle consulte pour en savoir plus. Rapidement le verdict tombe : son fils est albinos. Le temps de digérer la nouvelle, elle se renseigne sur ce handicap rare, elle se rassure et elle apprend aux côtés de son petit garçon à découvrir le monde d’une autre manière. 


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.