Virginie, j'ai été mère porteuse

Virginie a toujours voulu devenir mère et souhaitait avoir deux enfants d’âges rapprochés. Après avoir eu son deuxième garçon, elle pensait vivre sa dernière grossesse mais le destin et surtout son altruisme vont tout bouleverser. Le frère de Virginie est homosexuel et avec son mari ils ont le doux rêve de pouvoir devenir papas un jour. En Belgique où vit Virginie, la GPA (gestation pour autrui) est légale, cependant il n’y a pas comme dans d’autres pays des agences qui mettent en relation les mères porteuses et les demandeurs. Alors le frère de Virginie lui demande si elle serait d’accord pour porter son bébé. Elle refuse ne se sentant pas capable de se séparer de l’enfant le jour de l’accouchement.


Le couple d’hommes se tourne donc vers l’adoption mais la procédure est longue et compliquée. Le temps passe, et l’idée de devenir mère porteuse mûrit dans l’esprit de Virginie. Elle réfléchit beaucoup, discute des heures avec son mari, passe par toutes les émotions avant d’annoncer à son frère qu’elle accepte de porter son bébé. Après les larmes de joie, le parcours commence et Virginie tombe enceinte assez rapidement.


Dans cet épisode elle nous raconte son cheminement jusqu’à la décision de devenir mère porteuse, toutes les émotions qui la traversent avant, pendant et après l’accouchement, comment ses enfants ont vécu la GPA, et le regard qu’elle porte sur cet incroyable cadeau de la vie qu’elle a fait à son frère. Une expérience qu’elle partage en toute transparence avec ce mélange de sentiments que sont le bonheur de faire plaisir et la tristesse de se séparer d’un bébé qu’on a porté.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.