Mélanie, être maman en Suède

Mélanie a deux enfants, une fille et un garçon, la première née dans une maternité française, le second né dans une maternité suédoise. Il y a plus d’un an avec son mari ils ont décidé de s’installer en Suède et si au départ il s’agissait seulement d’une année sabbatique, le couple a vite pris goût à la vie scandinave et ne compte plus rentrer en France.


Souvent citée comme modèle lorsque l’on parle de maternité, la Suède semble être la destination rêvée pour toutes les mères en mal de répartition des tâches, d’équilibre vie pro-vie perso, de post-partum accompagné ou simplement de temps pour une vie de famille.


Et si la famille passait avant tout le reste ? Et si l’on vous proposait le package complet pour profiter pleinement de votre maternité ?


Dans cet épisode Mélanie nous raconte son enfance avec ses parents d’origine suédoise, ses grossesses qu’elle n’a pas aimé, ses premiers pas dans la maternité sans avoir le coup de foudre immédiat pour ses bébés, cet amour qui se construit petit à petit, elle nous parle des réseaux sociaux, d’accouchement sans péridurale, du temps pour soi et en famille, des 480 jours de congés parental, de l’implication des pères… et de plein d'autres sujets. Attachez vos ceintures, nous partons pour un voyage au pays de la maternité !


Bonne écoute !


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.