Mathilde - Sport et rapport au corps dans la maternité

Lorsque l’on parle de maternité, un des sujets qui revient souvent est le rapport au corps pendant et après la grossesse. Mathilde a connu l’anorexie lorsqu’elle était adolescente à cause des injonctions à la minceur imposées en gymnastique rythmique et sportive (GRS). C’est finalement grâce à un autre sport, la course à pieds, qu’elle reprendra du poids et confiance en elle. Quelques années plus tard lorsqu’elle ressent une envie soudaine de devenir maman, Mathilde ne peut s’empêcher de penser à la transformation que va connaître son corps pendant neuf mois et en postpartum. Car si les années sont passées depuis l’adolescence, son rapport particulier à la balance lui ne s’est pas totalement estompé. 


Dans cet épisode, Mathilde nous raconte comment l’anorexie est arrivée en pleine adolescence, comment elle s’est dirigée vers la course à pieds et sortie de son mal-être, elle nous parle aussi du sport pendant la grossesse et de ses craintes sur le rapport au corps qu’aura sa fille en grandissant. 


Bonne écoute !


Pour soutenir Le Tourbillon, je vous invite à lui mettre un maximum d’étoiles sur iTunes ou Apple Podcast et à en parler autour de vous !


----------------------------------------------

Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.