Marie-Amélie, grossesse et sclérose en plaques

Souvent dans les épisodes enregistrés, on me raconte cette impatience à devenir mère. Les mois défilent et le résultat du bâtonnet est toujours négatif. Pour Marie-Amélie, l’urgence de tomber enceinte a été toute autre. 


C’est vers 27 ans que des symptômes auxquels elle ne voulait pas accorder d’importance, la poussent finalement à aller consulter un spécialiste. Le diagnostic tombe : Marie-Amélie est atteinte de sclérose en plaques. Alors si elle veut devenir mère, c’est maintenant ou jamais. Le médecin lui donne neuf mois maximum pour tomber enceinte avant de commencer un traitement contre sa maladie.


Défi relevé, Marie-Amélie va vivre une grossesse compliquée pendant laquelle les poussées de sa sclérose en plaques vont s’accentuer, l’empêchant à la fin de pouvoir marcher. Après un accouchement à haut risque, elle et sa fille sont prises en charge, séparées et vont devoir l’une et l’autre reprendre des forces pour vivre et se retrouver. 


De retour à la maison, Marie-Amélie va sentir le poids de son handicap et avoir peur de mal faire, d’être une mauvaise mère. Car alors que sa fille va gagner en motricité en grandissant, Marie-Amélie perd progressivement la sienne, doit marcher avec une canne et rester vigilante. 


Dans cet épisode, elle nous raconte comme elle a géré son entrée dans le handicap en même temps que son entrée dans la maternité, elle nous parle de la sclérose en plaques qui touche majoritairement des femmes à l’âge adulte et avec sa douce énergie, elle nous prouve que tout est possible.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Hello Mammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Sur Instagram : @hello.mammas

Site : hellomammas.com


Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.