Margot, mon petit AVC

Margot pensait vivre une grossesse fabuleuse, épanouie mais elle fut moins idéale que prévue car elle a été alitée quasi six mois. Dépassement du terme, trois jours pour accoucher, une péridurale paralysante pendant quatre jours, bref c’était bien loin de ce qu’elle s’était imaginé.


La suite des galères continue avec un allaitement chaotique dû à une allergie à son propre lait. Pendant un an, elle doit trouver des solutions pour apaiser les douleurs des mastites et tirer son lait ce qui va l’épuiser.


Et comme cela ne suffisait pas, quelque temps plus tard Margot fait un AVC qui va mettre entre parenthèse sa maternité. Pendant de longs mois elle va devoir réapprendre les gestes simples ce qui va créer une relation spéciale avec son petit garçon qui apprend les mêmes choses en même temps qu’elle : manger, marcher, parler… Et ce qui va pousser Margot a se dépasser, c’est l’envie de retrouver une vie la plus normale possible pour son fils. Elle se met également à illustrer ses aventures pour laisser une trace sur son histoire.


Dans cet épisode, Margot nous raconte son parcours sinueux dans la maternité, le jour où elle a fait son AVC, ses longs mois de rééducation et ce qu’elle a appris de cette épreuve que la vie a mise sur son chemin.


Bonne écoute !


Pour soutenir Le Tourbillon, je vous invite à lui mettre cinq étoiles sur Apple Podcast et à en parler autour de vous !


----------------------------------------------

Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com



 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.