Ninon, ma grossesse secrète

À vingt-un ans Ninon a été agressée sexuellement à son travail et a découvert sa grossesse peu de temps après. Ayant eu plusieurs partenaires les semaines précédentes, elle ne sait pas qui est le géniteur. Si sa première idée est d’avorter, elle ne va pas être informée ni encadrée correctement auprès du planning familial pour procéder à une IVG. Elle poursuit donc sa grossesse avec l’idée de mettre au monde ce bébé et de le placer à l’adoption à sa naissance. Personne n’est au courant, Ninon est très seule, et espère secrètement que cette grossesse n’arrive pas à son terme. Mais le bébé est bien décidé à s’accrocher jusqu’au bout alors elle se dit qu’elle accouchera sous X. Sauf qu’en Belgique, ce n’est pas possible.


Ninon vit toute sa grossesse dans le secret, accouche seule et informera sa famille de l’existence de ce bébé qu’après son accouchement. Elle explique à ses parents qu’elle ne souhaite pas garder l’enfant. Jusqu’à ce que le doute s’installe… Et si finalement elle devenait la mère de ce bébé ?


Dans cet épisode, Ninon nous raconte sa vision de la grossesse en t-shirt et salopette, le jour de son agression et la découverte des deux barres roses. Elle nous parle de son cheminement, de ses premiers pas très encadrés dans la maternité pour créer le lien avec son fils, de sa vie de maman solo, de #MeToo et de test ADN.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.