Leslie Lucien, une mère devenue doula

Leslie est la maman de deux filles et sa maternité l’a menée petit à petit sur le chemin de l’accompagnement. Pendant sa première grossesse elle ne connaissait rien à la maternité et faisait entièrement confiance au personnel médical. Sa grossesse est douce, son accouchement sous péridurale se passe bien et le retour à la maison aussi. Le bonheur !


Rapidement elle veut un deuxième enfant, tombe enceinte et comprend avec le recul qu’elle n’a pas vraiment été actrice de son premier accouchement. Alors cette fois-ci elle prévoit d’accoucher sans péridurale dans une maternité adaptée. Mais le destin en décidera autrement et c’est chez elle que Leslie va donner naissance à sa deuxième fille.


Une expérience incroyable qui renforce son idée de changer de métier pour se tourner vers un métier plus humain, dans l’écoute. Elle décide donc de quitter son poste de chargée de projets, d’abord pour suivre une formation d’auxiliaire de puériculture. Mais c’est pendant un stage qu’elle va réellement trouver sa voie, lorsqu’elle assiste une femme pendant son accouchement dans l’eau. C’est la révélation, Leslie deviendra doulas. 


Mais alors c’est quoi une doulas ? Comment on le devient ? Quel est son rôle ? Ce métier est encore assez méconnu en France alors Leslie nous explique comment elle accompagne les femmes et leur entourage avant, pendant et après la grossesse.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.