Léa, de la magie pour toutes

Léa a toujours rêvé d’être maman, limite depuis qu’elle est venue au monde. Elle rêvait de ces maternités comme on les voit dans les films, magiques, avec un papa et une maman. Puis à seize ans elle comprend qu’elle aime les femmes et que son parcours pour avoir un enfant ne sera de fait pas celui qu’elle s’imaginait depuis toujours. C’est la douche froide pour Léa.


C’était sans compter sur sa rencontre avec celle qui va partager sa vie et l’aventure de la PMA. Un parcours assez court puisque Léa tombe enceinte dès le premier essai. Elle n’y croit pas, elle panique ! Mais ça y est, son rêve de devenir mère est enfin là, il est bien réel et elle compte bien mettre autant de magie dans sa maternité que celle dont elle rêvait plus jeune. 


Parce qu’il n’y a pas qu’un seul exemple possible, il manque juste d’autres représentations pour celles qui ne cochent pas la case hétéro et Léa compte bien mettre des paillettes dans la vie de toutes celles qui comme elles se posent mille questions. Pour que l’homosexualité dans la parentalité soit enfin représentée. 


Dans cet épisode, elle nous raconte ses rêves d’enfant, de son parcours de PMA au Portugal, comment la maternité est accueillie là-bas. Elle nous parle aussi de l’inquiétude qui s’est emparée d’elle depuis qu’elle est devenue maman et de sa douce vie de famille.


Bonne écoute !



----------------------------------------------


Pour soutenir Hello Mammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Sur Instagram : @hello.mammas

Site : hellomammas.com


Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.