Roxane, l'interruption médicale de grossesse

Lorsque Roxane découvre sa première grossesse, elle est déjà bien avancée de quelques mois. Une fois la surprise passée, elle laisse rapidement place à la joie de devenir maman et comme toutes les femmes enceintes, elle se projette et prépare l’arrivée de son bébé. N’ayant pas pu faire le dépistage pour la trisomie, c’est seulement lors de l’échographie du deuxième trimestre que le doute s’installe. Après analyse du DPNI et de l’amniocentèse, les résultats confirment qu’il y a bien une anomalie chromosomique et une malformation cardiaque. 


À plus de six mois de grossesse, alors qu’elle sent son bébé bouger au creux de son ventre, Roxane doit décider si elle poursuit cette grossesse ou si elle y met fin. Après réflexion et beaucoup de larmes, la décision est prise : elle procède à une interruption médicalisée de grossesse et accouche de son petit garçon né sans vie. Une épreuve qui la marquera pour toujours et dont elle peine à se relever. Mais la vie pointe son nez quelques mois plus tard lorsqu’elle découvre sa deuxième grossesse. Avec beaucoup d’angoisse et une surveillance rapprochée, Roxane rencontre sa fille et l’émotion est palpable. Elle est la maman de deux enfants, un petit garçon dans les étoiles, et une petite fille sur terre.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.