Bettina, je ne veux pas d'enfant

Bettina est trentenaire et ne veut pas d’enfant, jamais. Elle est ce que l’on appelle une nullipare (ou childfree pour les plus bilingues d’entre vous). Mais dans une société qui veut que la suite logique d’un mariage soit de faire des enfants et que l’accès au bonheur d’une femme passe obligatoirement par la maternité, ce n’est pas toujours simple de vivre son désir à contre-courant. Car c’est bien de cela dont il s’agit : un vrai désir de ne pas avoir d’enfant. Ce désir elle le partage avec son mari, qui lui a décidé de faire une vasectomie.


Pourquoi tu n’en veux pas ? Est-ce que tu ne vas pas regretter plus tard ? Et ton mari qu’est-ce qu’il en pense ? Tu ne seras jamais une vraie femme, c’est égoïste… sont tout autant de questions et d’injonctions auxquelles elle doit répondre au quotidien. 


Dans cet épisode, Bettina explose le carcan de la famille parfaite en montrant que l’on peut être une femme trentenaire sans enfant, libre, mariée à un homme sans vivre sous le même toit, tout en étant heureuse et épanouie. 


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.