Anne-Charlotte, l'impact de la fausse couche

Anne-Charlotte a toujours eu un fort désir de devenir maman et logiquement pour elle après son mariage, elle allait enchaîner avec une grossesse. Pourtant elle avait aussi le sentiment que ce serait compliqué pour elle d’avoir un enfant, et elle n’avait pas tord. Les premiers mois la magie n’opère pas et Anne-Charlotte le vit déjà très mal. Elle ne parle pas de son désir d’enfant à son entourage et ne partage pas sa déception lorsque le bâtonnet continue d’afficher négatif. Et pendant ce temps-là, ses amies annoncent tour à tour leurs grossesses. Au bout de huit mois, son rêve devient réalité, elle est enfin enceinte. Malheureusement quelques semaines plus tard, c’est la fausse couche et l’arrivée de la dépression pour Anne-Charlotte. Elle vit très mal cette épreuve et les naissances des bébés de ses proches en parallèle. Alors elle s’isole de plus en plus sans raconter ce qu’elle traverse et se sentant incomprise. 


Car comment réussir à garder la face quand toutes ses amies proches annoncent leur grossesse, qu’il faut aller rencontrer leur bébé, les féliciter alors que l’on vient de faire une fausse couche ? Comment passer à autre chose quand on n’arrive plus à se lever pour aller travailler, qu’on n’a plus le goût à rien, ni l’envie de voir personne.


Pendant des mois Anne-Charlotte reste sous sa couette attendant que sa peine passe. Puis c’est le moment d’aller voir une psy, de se relever, de reprendre confiance en la vie et de découvrir enfin les fameuses deux barres roses qu’elle attendait tant. Une merveilleuse rencontre avec son fils chéri, un changement de vie, et elle retombe enceinte dix mois plus tard. Mais la fausse couche n’a pas dit son dernier mot et Anne-Charlotte va devoir gérer cette deuxième épreuve cette fois-ci en étant maman.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.