Héloïse, peau à peau

Héloïse a toujours voulu être mère, elle aurait pu être mère au foyer si son travail ne l’avait pas autant passionnée. Sur son petit nuage, mariée, enceinte, cheffe d’entreprise, elle est loin de s’imaginer que la vie va la mettre face à une sacrée épreuve. Pendant les fêtes de Noël, Héloïse décide d’aller passer quelques jours à la montagne en famille, dans une petite station isolée. Là-bas, en pleine nuit, elle ressent de fortes douleurs, à six mois de grossesse et ne réalise pas que ce sont des contractions. C’est beaucoup trop tôt. 


Tout s’accélère, les pompiers l’évacuent jusqu’à l’hôpital le plus proche, soit à une heure de route. À l’arrivée, l’accouchement sous haute tension démarre. S’en suivront de longues semaines d’attente, entre la vie et la mort de son petit bébé, grande guerrière. 


Dans cet épisode, Héloïse nous raconte cette longue traversée dans la grande prématurité, loin de chez elle, les émotions ressenties face à un bébé d’un kilo sous couveuse, comment elle s’est reconstruite après cette épreuve et ses deux autres accouchements prématurés, eux aussi. 


Bonne écoute !


Découvrez le livre "Peau à peau" de Héloïse des Monstiers ici !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.