Flavie, mon parcours de combattante

Flavie a toujours rêvé de devenir maman, de deux enfants. Mais comme on le sait, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Malheureusement pour Flavie son parcours vers la maternité commence avec la leucémie de son petit ami. Alors avant de démarrer sa chimio, il doit faire un prélèvement de sperme et Flavie sait à ce moment-là qu’elle devra passer par la médecine pour avoir un enfant. Pendant quatre ans, le projet est mis entre parenthèse et après la rémission, le couple se marie et entre en parcours de FIV.


Après plusieurs essais, Flavie tombe finalement enceinte et vit une grossesse plutôt simple jusqu’à ce que les médecins détectent une malformation au coeur de son bébé. Il faudra donc prévoir une opération à la naissance pour soigner cette cardiopathie, opération qui se déroule généralement bien. L’opération est programmée après quelques jours, l’attente est longue et sa petite fille ne reviendra pas à la vie. Flavie devient mamange et doit reprendre son quotidien malgré la douleur. Son envie d’avoir un bébé est toujours là, plus forte que tout, alors elle retourne en parcours de PMA mais pour le moment sans succès…


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.