Aurélia, du projet de naissance aux violences obstétricales

Aurélia a connu trois accouchements et chacun d’entre eux a été unique et mémorable. Sa première fille est arrivée avant terme, sa deuxième est arrivée en un éclair et son troisième accouchement a malheureusement été traumatisant.


Elle souhaitait un accouchement physiologique dans une salle nature et avait rédigé à quatre mains avec son mari leur projet de naissance. La maternité choisie était tout à fait adaptée, le projet était validé et agrafé à son dossier pour que la sage-femme présente le jour J puisse prendre connaissance de ses souhaits. 


Tout avait bien démarré, la confiance était installée, Aurélia était détendue, on lui fait couler un bain, la sage-femme est adorable, bref tout s’annonce pour le mieux. Mais le temps passe et le c’est bientôt l’heure du changement de garde. Une nouvelle sage-femme arrive et l’ambiance devient glaciale. Tout le projet de naissance d’Aurélia s’écroule et elle est victime de violences obstétricales. 


Dans cet épisode, Aurélia nous raconte son évolution dans la maternité au fil de ses accouchements, comment elle s’est préparée à donner naissance une troisième fois dans la bienveillance et pourquoi rien ne s’est passé comme prévu. 


Bonne écoute !



----------------------------------------------


Pour soutenir Hello Mammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Sur Instagram : @hello.mammas

Site : hellomammas.com

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.