Fabienne, daronne et féministe

Fabienne a toujours pensé qu’avoir un enfant était le cheminement normal pour une femme, la suite logique et que devenir mère était inné, facile. Alors après quelques années en couple, voyant ses amies tomber enceintes à tour de rôle, elle commence à réfléchir à son envie de maternité. Une envie qui n’est pas vraiment là mais son entourage lui dit que ça ne sert à rien de trop y penser, qu’il faut se lancer car il n’y a jamais de bon moment. Alors Fabienne se lance et tombe enceinte rapidement. Elle est heureuse d’annoncer la bonne nouvelle à son chéri et cette première grossesse se passe bien, facilement. Pourtant Fabienne entre dans un total contrôle où tout doit absolument se dérouler comme elle l’a prévu, de l’annonce du sexe de son bébé à son accouchement en maison de naissance. 


Mais ce que Fabienne n’avait pas prévu, c’est l’arrivée de son bébé et son rôle de mère qui devient concret. Sur le papier tout va bien, l’allaitement se passe bien, son bébé dort mais en réalité Fabienne est déconnectée de ce rôle de mère, elle pleure et angoisse beaucoup jusqu’à vriller complètement. Elle est alors prise en charge en unité mère-enfant jusqu’à ce qu’elle réussisse petit à petit à embrasser sa maternité, à sa manière. Ces débuts chaotiques dans la maternité vont amener Fabienne à s’interroger sur l’instinct maternel et l’image de la maternité que renvoient les médias. Elle va ouvrir les yeux sur la difficulté maternelle et voir grandir son féminisme car non devenir mère n’est pas forcément inné et facile. 



Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.