Joanna, changer de travail quand on est mère

Joanna a toujours voulu devenir mère, c’était une évidence pour elle depuis toute petite. Elle a vécu trois grossesses plutôt sereines malgré les nausées et en parallèle de sa préparation à l’accouchement, elle s’est formée en autodidacte pour ce grand moment et a donné naissance à ses trois bébés sans péridurale. 


Tout de suite à l’aise et confiante dans son rôle de maman, elle s’épanouie. Là où ça a été plus complexe pour Joanna, c’est de devoir jongler entre son travail et sa maternité, pas en terme d’organisation mais plutôt en terme d’émotions. Ses bébés sont devenus sa priorité et elle veut passer du temps avec eux. Alors elle allonge ses congés maternités de quelques mois avec le congé parental, et les choses bougent au travail pendant son absence. À son retour, l’ambiance est pesante Joanna ne s’y sent plus vraiment à sa place et est malheureuse. Elle fait profil bas, encaisse, et passe les jours entre son cocon familial et l’enfer de son travail, pour finir en burn-out. 


Est-ce que la maternité révèle des nouvelles envies de carrière ? Est-ce raisonnable de quitter son travail quand on a des enfants ? Comment prendre le risque et aller vers ses nouvelles aspirations ?


Dans cet épisode Joanna nous raconte son entrée dans la maternité, sa descente vers le burn-out au travail, comment elle a remonté la pente en trouvant ce à quoi elle aspirait, ce qu’elle a transmis à ses enfants en relevant un nouveau challenge professionnel et comment ce parcours l’a menée à aujourd’hui accompagner les femmes dans leur épanouissement.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.