Sophie, de l'infertilité à l'adoption en Corée

Sophie a découvert à l’âge de neuf ans que sa maman n’était pas sa mère biologique. Un secret de famille qu’elle va devoir garder pour elle pendant des années. Alors son rêve à elle sera de fonder une grande famille plus traditionnelle et sans aucun secret. Seulement la vie lui réserve une autre aventure dans la maternité qui va l’emmener à l’autre bout du monde. 


Après son mariage, la suite logique pour Sophie est de tomber enceinte mais les mois passent et toujours pas de bébé. Alors le couple va faire des examens de fertilité, puis une stimulation ovarienne, puis des FIV et même avoir recours au don d’ovocyte en dernière chance. Mais toujours rien. Elle ne tombe pas enceinte et après avoir tout tenter pour devenir maman, avec son mari ils décident d’adopter un enfant. S’en suivent de longues années d’attente jusqu’à ce coup de téléphone où on leur annonce qu’un petit garçon de quelques mois les attend en Corée.


Dans cet épisode, Sophie nous raconte son enfance sous le poids d’un lourd secret de famille, comment elle a repris contact avec sa mère biologique, son parcours pour devenir mère et la rencontre avec son fils tant attendu. 


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.