Marie-Charlotte, j'ai accouché seule dans ma baignoire

C’est en boîte de nuit que Marie Charlotte et son copain ont pris la décision de devenir parents. Après avoir quand même (re)valider ce choix le lendemain matin après la fête, il faudra attendre huit mois avant que le test affiche positif. Une première grossesse parfaite, Marie-Charlotte envisage un accouchement sans péridurale mais sans avoir fait aucune préparation. 


Le jour J, c’est donc un grand soulagement quand on lui injecte le produit pour apaiser ses douleurs. Devenue maman d’un petit garçon, elle fait ses premiers pas dans la maternité et comme elle a toujours voulu avoir des enfants rapprochés, Marie-Charlotte retombe enceinte. 


Cette deuxième grossesse est tout aussi parfaite mais cette fois-ci elle est bien décidée à avoir son accouchement physiologique. Alors elle s’informe, se prépare pour le grand jour, pour accoucher à la maternité sans péridurale. 


Sauf qu’on a beau tout préparer, les accouchements ne se passent pas toujours comme prévu. Le travail commence plus tôt que prévu, son mari et elle ne savent pas vraiment quoi faire mais l'instinct prend vite le dessus. Et c'est dans la baignoire de chez elle, que Marie-Charlotte va donner naissance à son deuxième bébé.


Une expérience ultra puissante teintée de rouge et de touche d’humour qu’elle nous raconte dans cet épisode. 


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Le Tourbillon, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Suivre le Tourbillon sur Instagram : @letourbillonpodcast

Site : le-tourbillon.com 



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Become a member at https://plus.acast.com/s/le-tourbillon.