Le Micro - Laurent Bouneau (Skyrock)

Il est l’un des piliers du succès de la 1ère radio urbaine mondiale. Fidèle parmi les fidèles depuis 1984 au fondateur de Skyrock Pierre Bellanger, Laurent Bouneau, directeur des programmes de la station, est un découvreur de talent, mais il est surtout l’un de ceux qui a fait le succès de la station depuis son repositionnement sur un format rap en 1996. Une époque où ce genre musical était cantonné aux banlieues, mais 32 ans plus tard, l’urbain est devenu un phénomène et entraine dans son sillage Skyrock, qui enchaine les records en gagnant plus de 600 000 auditeurs en un an, selon Médiamétrie (étude 126 000 janvier - mars 2020).

Sa recette est une alchimie délicate entre des personnalités très identifiées comme Difool ou Fred Musa, un ton qui parle à la jeunesse, et un programme musical resté fidèle à lui-même

A l’heure du débat sur les quotas francophones, Laurent Bouneau défend son village gaulois et n’hésite pas à tacler ses concurrents… Laurent Bouneau a répondu à nos questions, en mode confinement.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.