Le Micro - Bruno Laforestrie (Mouv') sait parler aux jeunes

En 2014, Le Mouv', la radio jeune de Radio France, était devenue la mal aimée et la chaîne de trop. Son audience avait chuté à moins de 200 000 auditeurs… Certains demandaient même une extinction des fréquences et un basculement sur le digital. C’était sans compter sur la pugnacité du PDG de l’époque Mathieu Gallet. Il décide de relancer la station et surtout de tout changer… Pour remettre en marche une marque en panne, il recrute Bruno Laforestrie, fondateur de la radio dédiée aux cultures urbaines Générations. 

La cure est radicale, Le Mouv devient Mouv’ repositionne sa couleur musicale vers le rap, ouvre son antenne aux débats citoyens et met le paquet sur le digital. 5 ans après, la station frôle les 500 000 auditeurs, se targue d’avoir une audience parmi les plus jeunes du paysage radio et va même se lancer sur le DAB+. Le directeur de Mouv’ a reçu Le Micro dans son bureau en face de la Maison de la Radio. Comme a-t-il relancé la station ? Comment faire de la radio pour les jeunes ? Comment fabrique t-il les programmes de Mouv’ ?

Retrouvez également Bruno Laforestrie en une du magazine du nouveau 118 de La Lettre Pro de la Radio disponible en ligne et sur abonnement sur www.lalettre.pro.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.