Le monstre de Florence , une affaire criminelle tourmentée, taiseuse et violente !

Nous sommes en Italie, au début des années 70, une époque politiquement sombre et instable. Comme toutes les autres villes italiennes, Florence n’échappe pas au déferlement de violence qui secoue le pays.

En cette période d’ébullition, un mystérieux tueur en série viendra marquer l’un des épisodes les plus sanglants de l’histoire urbaine Italienne. 

Une série de massacres inexpliqués avec pour cible, des couples isolés durant les soirs de pleine lune. Les cadavres sont toujours retrouvés atrocement mutilés, criblés de balles, poignardés ou empalés. L’assassin, lui, est introuvable, insaisissable ! 

Celui qu’on surnommera plus tard, « Le monstre de Florence », donnera du fil à retordre aux carabinieri et aux policiers, brouillant soigneusement les pistes, déstabilisant l’enquête, narguant la justice, envoyant des lettres et des colis anonymes… 

L’enquête comptera des milliers d’interrogatoires, prés de 5000 pages de dossier, plusieurs arrestations, des méga procès aux allures de cirque relayés par les caméras de télévision, faisant du « Monstre de Florence » une affaire criminelle des plus étranges et ses plus effrayantes qui ait jamais existé !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.