Qui a tué Colette Deromme ?

Le 15 avril 2011, à Lorgues, dans le Var près de Draguignan, Séverine, une jeune fille de 17 ans, interne dans le collège agricole, attend sa mère Colette Deromme, comme chaque fin de semaine. Normalement, Colette est toujours ponctuelle pour venir récupérer sa fille, mais ce jour-là, elle a beaucoup tardé pour arriver. Séverine s’inquiète et se demande ce que fait sa mère et ce qui la retient pour ne pas venir la chercher. Après une heure d’attente, elle accepte de se faire reconduire par les parents d’une copine. 


Une fois arrivée à la maison, Séverine remarque que la voiture de sa maman est garée tout près. Elle va regarder dedans et s’aperçoit que la voiture n’est pas fermée. Elle ouvre la portière du devant et touche les clefs qui sont sur le contact. Séverine ne comprend rien, même les clefs de la maison sont posées là. Elle monte dans l’appartement. Tout est rangé comme d’habitude et sa mère est introuvable. Séverine est alarmée, quelque chose d’anormale est arrivée, c’est sûr. Elle décide de ne plus attendre et appelle son frère, Alexandre. Tous les deux, ils vont appeler toute la famille : personne ne l’a vue. Même ses collègues du supermarché de Lorgues ne l’ont pas vue de la journée… À ce stade-là, le frère et la sœur sont paniqués. Il est presque 17 heures et leur maman n’a toujours pas donné signe de vie. Ils préviennent les gendarmes.


Le secteur autour du domicile de la disparue est quadrillé. La maison familiale est passée au peigne fin. Il n’y a aucun signe d’effraction. Colette serait-elle partie volontairement, sans ses papiers, son argent et son téléphone ? Elle a tout laissé dans la voiture garée près de la maison ! Ses enfants sont très inquiets. Corinne leur maman aimante ne les aurait jamais abandonnés. 


Alors, qu’est-ce qui est arrivé à Colette ? A-t-elle été enlevée ?


For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy