Vimala Pons, celle qui faisait corps de tout bois

Vimala Pons aime porter des objets, souvent très lourds, et se laisse porter par eux. Agathe Le Taillandier rencontre l’actrice et circassienne dans un café où elles parlent de son goût pour l’équilibrisme, le travail du corps comme une forme d’écriture et d’ancrage. Car si Vimala Pons donne de la hauteur aux objets, elle a bien les pieds sur terre et trouve dans l’art du cirque un “nécessaire vestibule à sa santé mentale”. Elle évoque son enfance sportive, son rapport au mensonge, la chute de son compagnon sur scène, le travail de l’amour et la nécessaire confiance en l’autre pour trouver un refuge.


Pépites est un podcast d'interviews culturelles de Louie Media présenté par Agathe Le Taillandier et Sébastien Thème. Cet épisode a été tourné et monté par Agathe Le Taillandier. Il a été réalisé et mixé par le studio La Fugitive. La musique est de Michaël Liot. L’illustration est de Marie Guu. Charlotte Pudlowski est à la direction éditoriale, et Gaétan Lévy à la coordination, accompagné.e.s d’Elsa Berthault.

--

Cette saison de Pépites est rendue possible grâce au soutien de SNCF Connect. SNCF Connect, c’est l’appli de référence pour réserver et acheter tous vos trajets en trains, pour tous les jours, comme les grands jours.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.