Paloma, celle qui est devenue une bête de scène

Paloma fait des choses qu’Hugo n’oserait pas faire, et pourtant Paloma et Hugo sont la même personne. Cette semaine dans Pépites, Sébastien Thème vous invite dans les coulisses du personnage de Paloma, vainqueuse de la première saison de Drag Race France et nom de scène d’Hugo Bardin. Il raconte comment le costume de drag queen lui permet d’apprendre des choses sur lui, et comment ses deux personnalités s'entremêlent et se nourrissent mutuellement. Hugo Bardin questionne également la visibilité dans l’espace public et l’importance de prendre le micro pour lutter. Il nous parle de Mylène Farmer, de sa famille cultivée, du poids de la couronne, des privilèges et des menaces lorsqu’”on prend de la place à un endroit où l’on n’est pas désiré”. 


Pépites est un podcast d'interviews culturelles de Louie Media présenté par Agathe Le Taillandier et Sébastien Thème. Cet épisode a été tourné et monté par Sébastien Thème. Il a été réalisé et mixé par le studio La Fugitive. La musique est de Michaël Liot. L’illustration est de Marie Guu. Charlotte Pudlowski est à la direction éditoriale, Gaétan Lévy à la coordination, accompagné·es d’Elsa Berthault.


--


Cette saison de Pépites est rendue possible grâce au soutien de SNCF Connect. SNCF Connect, c’est l’appli de référence pour réserver et acheter tous vos trajets en trains, pour tous les jours, comme les grands jours.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.