Kevin Lambert, celui qui cherche la joie

Kévin Lambert pense avoir raté tous ses livres, mais tous ses ratages sont un succès. En promenade au cimetière du Père Lachaise, l’écrivain québécois raconte à Agathe Le Taillandier comment il a appris la joie dans les souvenirs, ceux des matins de son enfance quand le reste du monde est encore endormi. Il évoque aussi la génération Harry Potter, la performance de Céline Dion, les dangers du rêve et l’importance des ratages, les renoncements qu’il a dû faire pour vivre de la littérature, et les confessions que l’on dit aux morts pour “que notre joie demeure”, titre de son dernier livre.


Pépites est un podcast de Louie Media présenté par Agathe Le Taillandier et Sébastien Thème. Cet épisode a été tourné et monté par Agathe Le Taillandier. Il a été réalisé et mixé par le studio La Fugitive. La musique est de Michaël Liot. L’illustration est de Marie Guu. Charlotte Pudlowski est à la direction éditoriale, et Gaétan Lévy à la coordination, accompagné.e.s d’Elsa Berthault.


--

Cette saison de Pépites est rendue possible grâce au soutien de SNCF Connect. SNCF Connect, c’est l’appli de référence pour réserver et acheter tous vos trajets en trains, pour tous les jours, comme les grands jours.




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.