Hugo Lindenberg, celui qui imaginait la vie des autres

Écrivain et étudiant en psychologie, Hugo Lindenberg nous parle de son approche de l’écriture comme espace des possibles, la possibilité d’appréhender le présent, ou le “supporter”, la possibilité d’explorer le passé et de retrouver l’absent. Il évoque également son intérêt pour la psychologie, son rapport au deuil et ses interrogations liées à l’enfance. Dans ses livres, Hugo Lindenberg raconte la vie des autres, et se raconte à travers les mondes qu’il imagine, car les fictions sont, pour lui, nécessaires, elles lui donnent envie d’écrire et “le mettent dans un état”.


La nuit imaginaire de Hugo Lindenberg est paru aux éditions Flammarion. 


Pépites est un podcast de Louie Media présenté par Agathe Le Taillandier et Sébastien Thème. Cet épisode a été tourné et monté par Sébastien Thème. Il a été réalisé et mixé par le studio La Fugitive. La musique est de Michaël Liot. L’illustration est de Marie Guu. Charlotte Pudlowski est à la direction éditoriale, Gaétan Lévy à la coordination, accompagné d’Elsa Berthault.


--

Cette saison de Pépites est rendue possible grâce au soutien de SNCF Connect. SNCF Connect, c’est l’appli de référence pour réserver et acheter tous vos trajets en trains, pour tous les jours, comme les grands jours.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.