Hélène Frappat, une femme qui ne disparait pas

Cette semaine, on retrouve Sébastien et l’écrivaine Hélène Frappat pour un épisode spécial de Pépites : enregistré en public aux 50 ans du journal Libé, à la Cité de la musique de Paris. Pendant cet entretien, il va être question de gaslighting où l’art de réduire les femmes au silence. Hélène Frappat, est de son côté bien décidée à ne pas se taire au micro de Sébastien ! Elle évoque son enfance murée dans l’omerta corse, le rôle de la traduction, la lecture comme survie et le cinéma comme art précurseur. 


Pépites est un podcast d'interviews culturelles de Louie Media présenté par Agathe Le Taillandier et Sébastien Thème. Cet épisode a été tourné par Sébastien Thème. Il a été monté, réalisé et mixé par le studio La Fugitive. La musique est de Michaël Liot. L’illustration est de Marie Guu. Charlotte Pudlowski est à la direction éditoriale, Gaétan Lévy à la coordination, accompagné.e.s d’Elsa Berthault.


--

Cette saison de Pépites est rendue possible grâce au soutien de SNCF Connect. SNCF Connect, c’est l’appli de référence pour réserver et acheter tous vos trajets en trains, pour tous les jours, comme les grands jours.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.