Aliocha Schneider, celui qui avait la vie devant lui

Aliocha Schneider récitait du Prévert du haut de ses cinq ans, et empruntait les mots de Musset pour dire l’amour quand il en avait dix. Agathe le Taillandier le retrouve dans son appartement épuré, où les murs dénués d’affiches laissent toute la place à sa créativité. Ensemble, ils évoquent sa découverte du théâtre et son amour de la littérature, reviennent sur son passé de fan monomaniaque et ses goûts musicaux transmis par son frère disparu, sa pudeur des émotions, et son besoin de garder une trace des moments qui lui sont chers.

 

Pépites est un podcast d'interviews culturelles de Louie Media présenté par Agathe Le Taillandier et Sébastien Thème. Cet épisode a été tourné et monté par Agathe le Taillandier. Il a été réalisé et mixé par le studio La Fugitive. La musique est de Michaël Liot. L’illustration est de Marie Guu. Charlotte Pudlowski est à la direction éditoriale. Elsa Berthault est attachée à la production.


--

Cette saison de Pépites est rendue possible grâce au soutien de SNCF Connect. SNCF Connect, c’est l’appli de référence pour réserver et acheter tous vos trajets en trains, pour tous les jours, comme les grands jours.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.