Italie : la tentation de l’extrême droite

Elle est la favorite pour l'emporter aux élections législatives du 25 septembre en Italie. La nouvelle diva de l’extrême droite européenne prendrait alors avec son parti Fratelli d’Italia (Frères d'Italie) la suite de Mario Draghi poussé vers la sortie après l’échec de la grande coalition qu’il avait formée. 

Pour « La Story », le podcast d’actualité des « Echos », Pierrick Fay et son invité Olivier Tosseri dressent le portrait de la leader d'extrême droite Giorgia Meloni qui aux portes du pouvoir et soulèvent la question de son impact sur la politique italienne et européenne.


Vous souhaitez prendre la parole et nous aider à poursuivre le développement de nos podcasts et plus largement des services « Les Echos » ? Nous vous invitons à rejoindre notre panel de lecteurs pour partager très prochainement votre opinion sur nos podcasts en suivant ce lien : https://www.webfeeling.co/feedback?saticode=gqp9j


La Story est un podcast des « Echos » présenté par Pierrick Fay. Cet épisode a été enregistré en septembre 2022. Rédaction en chef : Clémence Lemaistre. Invité : Olivier Tosseri (correspondant des « Echos » à Rome). Réalisation : Willy Ganne. Chargée de production et d’édition : Michèle Warnet. Musique : Théo Boulenger. Identité graphique : Upian. Photo : REUTERS/Flavio Lo Scalzo. Sons : Chet Baker « Arrivederci », Zucchero & Claudio Capeo « Senza una donna », France 24, Fratelli d'Italia, TF1.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.