Best of de La Potion : Laura Cahen, Boogzbrown, November Ultra

Cette semaine, La Potion passe en mode best-of ! Alors que les feuilles mortes se ramassent à la pelle, retour sur quelques épisodes de saison, en l'occurrence des épisodes sélectionnés dans la 1ère saison de La Potion qui, l’année dernière, vous envoûtait tous les jours à 13H30 sur Nova… #embarras du choix. 


Nous irons d'abord à la rencontre de l’univers poétique de Laura Cahen, guérisseuse folk ou sorcière des éléments, ça dépend des jours. Au printemps dernier, Laura Cahen dévoilait Une Fille, un deuxième album en clair-obscur qui célèbre les femmes, les timides, les couillues, les amoureuses, les affranchies, les orageuses et les magiciennes aussi, pardi. 


Fin octobre, Radio Nova vous donnait à vivre l’île de La Réunion en posant ses micros à flanc de volcans, pour aller à la rencontre de celles et ceux qui font vibrer l’île intense à l’heure où de nombreux réunionnais.e.s étaient en train de préparer la fête des morts : via la Toussaint pour les catholiques, le Samblani pour les Tamouls ou encore avec les servis kabaré, cette cérémonie d’hommage aux ancêtres que pratiquent pas mal de musiciens de maloya. Dans La Potion aujourd’hui, je vous propose donc de nous immerger dans l'univers mutant de Boogzbrown, ce producteur réunionnais fer de lance du mouvement digital kabar qui avec d’autres modernise le maloya en version électronique 3.0. Son rêve ? Rendre hommage à ses ancêtres, à sa façon, avec un servis kabaré 100% digital ! 


Une boule de cristal, du miel, du mystère, et de la magie blanche option sororité... Voilà ce qui compose la potion de November Ultra, Nova pour les intimes. Mercredi prochain à 21H, la musicienne soft & tender sera l’invitée de Chambre Noire, l’émission de live de Radio Nova. Alors pour vous faire patienter, je me suis dis qu’on avait là l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur cette grande lectrice de tarot ! 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.