Replay• La psy qui nous initie au chamanisme en Amazonie – Myriam Beaugendre

Première diffusion le 13 août 2019 


Voilà un épisode aussi doux que puissant pour clôturer la première saison de La petite voix ! J'ai eu la chance de rencontrer Myriam Beaugendre, une psychothérapeute devenue chamane. Elle nous raconte comment son parcours l’a amené d’un hôpital parisien où elle gérait les mères et leurs enfants en détresse jusqu’aux confins du Pérou. Là où elle a hérité d’une terre, le jardin de Lola, où elle propose des stages à base de rituels traditionnels et de diète de plantes sacrées.


C’est tout un cheminement qu’elle a du faire elle-même pour concilier son approche thérapeutique classique, avec celle plus ésotérique, et parfois difficile à assumer, de la « médecina » qui soigne autant le corps, la psychée que l’âme.


Un épisode doux et profond. A l’image de Myriam.


Ensemble, nous allons parler de son tout premier métier comme consultante (4’50), de son travail de psy dans un hôpital auprès de mères et d’enfants en détresse (6’20), de sa découverte du chamanisme amazonien (14’10), du parallèle entre les visions lors d’une transe et les expériences de mort imminente (20’), de comment elle a été nommée chamane (28’20), du lien fécond entre psychothérapie et chamanisme (37’20), des stages qu’elle organise aussi en France (42’50).


Notes sur l'épisode:

-         Le site de Myriam : www.myriambeaugendre.com

-         Son rituel bien-être : se relier à la Lune

-         Son conseil lecture : « Siddhartha » de Hermann Hesse


.................................................


Merci d’écouter La petite voix 🌟


🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast »

 📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix


 Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.