Le grand livre des guérisseuses #2 - La Renaissance

Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle série. J’ai eu envie de vous proposer quelque chose de nouveau et j’ai eu la chance que les Editions L’Iconoclaste me suivent dans l’aventure.

« Le Grand Livre des Guérisseuses » de Clara Lemonnier a été une évidence pour La petite voix. C’est l’occasion, une fois encore, de mettre en lumière nos thérapeutes, et en l’occurrence ici ces femmes qui, depuis la nuit des temps, nous font du bien.


Extrait 2 : La Renaissance

Après le Moyen-Age hier, changement de décor et d’ambiance aujourd’hui. A l’aube de la Renaissance, les mages et les médecins discréditent les guérisseuses. C’est l’époque des grandes chasses aux sorcières qui met ces femmes, bien malgré elles, sur le banc des accusés.


Notes sur l’épisode :

Le grand livre des guérisseuses de Clara Lemonnier : https://editions-iconoclaste.fr/livres/grand-livre-guerisseuses/

Les éditions L’Iconoclaste : https://editions-iconoclaste.fr/

Conception graphique : Quintin Leeds

Illustration : Jeanne Macaigne

 

.................................................

 

Merci d’écouter La petite voix 🌟

🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook et sur Instagram en recherchant simplement « La petite voix le podcast »

 

📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix

 

Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.

 

 


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.