Violences policières, le poids des images

Dans cet épisode de Programme B, animé par Thomas Rozec, Rokhaya Diallo revient sur la multiplication ces derniers jours des vidéos de violences policières, notamment celle de la mort de Georges Floyd le 25 mai 2020. Pouvoir attester et témoigner des violences grâce à la vidéo, c’est important. Mais selon l’expérience raciale de chacun·e, les images ne sont pas perçues de la même manière.


Quid de l’accumulation des images de corps noirs violentés et assassinés, et quel effet cela a-t-il sur les personnes noir·e·s confronté·e·s à ces images de mise à mort ? En quoi ce phénomène participe d’une désensibilisation collective et une déshumanisation des personnes noir·e·s ?


RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION 

Retrouvez toutes les références sur https://www.binge.audio/podcast/kiffetarace/violences-policieres-le-poids-des-images-2


CRÉDITS 

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Productrice et éditrice : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier, Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.