Christophe Servell et Terres de Café

Pour Christophe Servell chaque tasse doit être une récompense et « torréfier avec bonté » est sa devise.


Petits-fil de torréfacteur, il s’est lancé en 2009 dans le café de spécialité dont il est l’un des pionniers en France. Dans ses boutiques le café s’achète en grain, ou bien moulu sur place, sa préparation relève de l’art culinaire et il se déguste comme un grand cru.

Dans l’univers de cet alchimiste du grain le café turc est un territoire inexploré et pour Kawazofy il s’est prêté au jeu de la dégustation.



Kawazofy, c’est du café… et un peu de sagesse.

Dans ce podcast, vous allez entendre des hommes et des femmes qui ont accepté de regarder au fond de leur tasse. Une tasse de café turc qui une fois retournée va laisser apparaitre des traces.

Ténébreux et opaque, le marc de café fera office de miroir.

Un miroir dans lequel on va se plonger, un peu comme quand on s’amuse à deviner les formes dans les nuages.

Vous allez entendre des anonymes dont vous ne verrez pas les contours. Mais vous en apprendrez un peu sur ce qui les obsèdent, ce qui les attirent, ce qui les animent…

Dans Kawazofy, il ne s’agit pas de divination, mais plutôt d’une tasse de café turc pour un autoportrait.

Vous aimez ce podcast ?

Faites-les vivre en nous laissant un tip du montant de votre choix ! Sachez qu’avec un tip sur uTip de seulement 1 euro, vous nous aidez énormément.

Vous avez la flemme de sortir votre CB ? Vous pouvez cliquer sur le player et regarder une courte publicité, ça nous aide aussi !

https://www.utip.io/mukashimukashi

Vous pouvez aussi nous laisser des étoiles et un commentaire sur Apple Podcast, vous donnez ainsi de la visibilité au podcast.

CRÉDITS

  • Musique : « Lendemain au café » – Lessazo

Retrouvez Mukashi Mukashi et Kawazofy sur :


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.