JE COMPRENDS R : Zadiste

Zadiste

Un mot dans l’air du temps et de la nouvelle génération actuellement nommée Z, Z comme zone, zone d’éducation prioritaire, ou zone à urbaniser en priorité, ou zone d’activité, ou encore zone d’aménagement concerté…


A chaque fois en tous cas qu’une zone était créée cela sentait le roussi pour les grenouilles, les oiseaux et les forêts. A tel point que la dernière en date la zone d’aménagement différé de report en report est devenue, sous l’impulsion de plus en plus vive des préoccupations environnementales la Zone à défendre. Le terme ZAD (à défendre) l’a emporté après un petit moment de flottement sur la ZAD à aménager ultérieurement. C’est une bataille lexicale autant que politique, d’ailleurs le terme avec sa signification militante a même été déposé à l’INPI et les premiers zadistes (habitant des ZAD non aménagées ni urbanisées) ont fait leur apparition, si bien que le Robert l’a fait entrer dans son dictionnaire en 2016. 


"JE COMPRENDS R", si vous ne savez pas ce que veut dire, ce podcast est fait pour vous !

Chaque année, plusieurs centaines de nouveaux mots font leur apparition et intègrent la langue française.


Nouveaux services, évolution des mœurs, inquiétudes contemporaines, autant de raisons pour qu'émergent les mots grossophobie, disruption, ghosting, fake news, et bien d'autres. Ne décrochez pas !


Alix et Camille vont décoder avec impertinence ce nouveau dico contemporain.

Ne vous faites plus ghoster sans réagir par une flexitarienne zadiste et milleniale, sur fond de collapsologie post internet !


"JE COMPRENDS R" le podcast qui upgrade ton vocabulaire

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/je-comprends-r-dictionnaire-nouveau-millenaire.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.