JE COMPRENDS R : Millénial

Millénial

Il est devenu courant et même quasiment cliché de distinguer les générations et de leur accoler un nom : tout a peut être commencé avec les baby boomers parce que la seconde guerre mondiale était un repère assez évident et que cette génération a vraiment marqué nos sociétés occidentales actuelles mais… comme tout fout le camp et qu’une génération finit toujours par se faire évincer par la suivante (à tel point que la génération actuelle – son nom est encre secret – traite avec condescendance celle des grands parents actuels avec son OK boomer) il a fallu inventer de nouvelles désignations d’abord la génération X qui la suit, puis la génération des milléniaux… panique de la chroniqueuse en écrivant ce mot, dit-on des millénials ou des milléniaux ?


"JE COMPRENDS R", si vous ne savez pas ce que veut dire, ce podcast est fait pour vous !

Chaque année, plusieurs centaines de nouveaux mots font leur apparition et intègrent la langue française.


Nouveaux services, évolution des mœurs, inquiétudes contemporaines, autant de raisons pour qu'émergent les mots grossophobie, disruption, ghosting, fake news, et bien d'autres. Ne décrochez pas !


Alix et Camille vont décoder avec impertinence ce nouveau dico contemporain.

Ne vous faites plus ghoster sans réagir par une flexitarienne zadiste et milleniale, sur fond de collapsologie post internet !


"JE COMPRENDS R" le podcast qui upgrade ton vocabulaire

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/je-comprends-r-dictionnaire-nouveau-millenaire.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.