JE COMPRENDS R : Féminicide

Féminicide


Le droit des minorités nous offre actuellement un maximum de nouveaux termes (comme queer, intersexe, racisé.e, trans, woke, etc. ) qui renvoient à des discriminations ou qui cherchent à rendre visible les violences contre des groupes humains dominés ou minoritaires.


Féminicide fait actuellement le travail vis-à-vis des violences faites aux femmes et plus précisément des violences meurtrières, si elles sont le fait d’un homme envers une femme ou des femmes, qui la ou les tue en tant que femme (s), soit par haine des femmes si c’est une féminicide de masse, soit par vengeance, colère, jalousie, possession, etc. sentiments qu’on confond parfois avec amour et qui autrefois paraît-il, étaient présentés comme une circonstance atténuante.


A juste titre parler de « crime passionnel » aujourd’hui cela devient daté.



"JE COMPRENDS R", si vous ne savez pas ce que veut dire, ce podcast est fait pour vous !

Chaque année, plusieurs centaines de nouveaux mots font leur apparition et intègrent la langue française.


Nouveaux services, évolution des mœurs, inquiétudes contemporaines, autant de raisons pour qu'émergent les mots grossophobie, disruption, ghosting, fake news, et bien d'autres. Ne décrochez pas !


Alix et Camille vont décoder avec impertinence ce nouveau dico contemporain.

Ne vous faites plus ghoster sans réagir par une flexitarienne zadiste et milleniale, sur fond de collapsologie post internet !


"JE COMPRENDS R" le podcast qui upgrade ton vocabulaire

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/je-comprends-r-dictionnaire-nouveau-millenaire.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.