Helen Haynes, coach Pilates #39

(entretien)


Helen Haynes est professeur de Pilates. Quand je l’ai rencontrée il y a quelques années pour un article dans le magazine ELLE, j’ai tout de suite apprécié son approche et son désir d’aider chacune à s’épanouir dans une activité sportive qui allait l’aider à se sentir bien dans son corps. On a même écrit un livre ensemble, Ma forme et moi, jamais sans mon coach (Plon 2008).

J’avais très envie qu’Helen partage ici les atouts de l’activité physique, tant pour préserver l’allure que pour freiner le vieillissement et le recours aux procédures de médecine et de chirurgie esthétiques.

Helen Haynes raconte également pourquoi elle a souhaité retirer ses prothèses mammaires, le sentiment de libération qu'elle a éprouvé et sa satisfaction de retrouver sa petite poitrine d’avant, et ce malgré les cicatrices.


Son Instagram : @helenhaynes_pilatomic


Vous souhaitez donner votre avis sur cet épisode, témoigner ou partager une anecdote sur la médecine ou la chirurgie esthétique?

Laissez-moi un message 👉 https://sayhi.chat/injonctionsetbistouri



Podcast créé et réalisé par Isabelle Sansonetti

Instagram : @injonctionsetbistouri


Journaliste, j’ai écrit sur la médecine et la chirurgie esthétiques pendant plus de vingt ans au magazine ELLE.

Dans ce podcast Injonctions & Bistouri, créé en mai 2022, je reçois des personnes qui ont un jour décidé de corriger ce qui les dérangeait. Leur témoignage peut s’avérer une aide précieuse quand on envisage soi-même une intervention de médecine ou de chirurgie esthétique.Il peut aussi permettre à chacun et chacune de questionner son propre rapport à l'apparence, aux normes esthétiques en cours et au regard des autres.

J’échange aussi régulièrement avec des spécialistes et personnalités afin de cerner l’impact de ces procédures esthétiques qui embellissent, rajeunissent ou transforment.

Je souhaite que ce partage d’expérience et ces échanges ouvrent des pistes pour débusquer les injonctions qui pèsent sur l’apparence et se réconcilier avec son corps, son âge, son image.


Mon livre J’y vais, j’y vais pas (Editions Jean-Claude Lattès 2021) est désormais disponible en Livre de poche : https://www.livredepoche.com/livre/jy-vais-jy-vais-pas-9782253238430


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.