Le numérique et nous : La maison comme nouveau monde

Comment définir et mieux comprendre les rapports que nous entretenons avec le numérique et ses outils ? Quelles interactions avons nous vraiment avec notre téléphone et nos tablettes ? Dans une série de quatre podcasts intitulé "Le numérique et nous" réalisé avec le Collège des Bernardins nous allons essayer de mieux définir les lies qui nous rattachent au numérique dans notre vie quotidienne.


Dans ce premier épisode sur la notion de maison nous examinons notamment la façon dont le confinement a changé nos vies. Le monde s'est considérablement rétrécie avec la pandémie. La maison est devenue monde avec pour environnement principal un environnement numérique désormais indispensable à notre quotidien.


Le numérique peut-il changer la façon dont nous entrevoyons notre maison et notre monde ? Le numérique est-il notre prochaine maison ?


Afin de répondre à ces questions, nous recevons Gemma Serrano, docteure en théologie et codirectrice du département Humanisme et Numérique du Collège des Bernardins.


Crédits

Conception, Fabrice Rousselot et Sonia Zannad. Réalisation, Romain Pollet. Chargé de production, Rayane Meguenni.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.