Romain, expat en Russie, se bat contre la maladie génétique rare d'Emma-Maria

Cette semaine, je reçois Romain, qui vit en Russie, et dont la petite fille, Emma, est atteinte d'une maladie génétique rare. Il raconte sa rencontre avec sa femme russe, Sasha, le chemin qui l'a amené à sauter dans le grand bain de la paternité, ses doutes sur sa fertilité, jusqu'à la naissance de leur fille, et ce moment où, au deuxième jour de sa vie, Emma a fait un arrêt cardiaque dont elle a failli ne pas revenir. Quelques mois plus tard, le diagnostic tombe : Emma est atteinte d'une maladie génétique très rare, qui touche une dizaine de familles en Russie.


Romain nous raconte cette longue bataille contre la maladie et comment ils se sont adaptés, ils ont appris dans cette période tumultueuse dont ils semblent à peu près sortis alors qu'Emma vient d'avoir 3 ans. Merci à Romain pour son récit et sa confiance !


📣 Venez commenter cet épisode sur darons.fr

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !


➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :


Si le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !


Comment ça marche, les podcasts ?

T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, vous explique tout dans cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.


Vous voulez participer ?

Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. Je préfère qu'on se rencontre et qu'on fasse l'interview en face-à-face, mais vu la situation actuelle, il faut savoir s'adapter, donc on peut se parler sans souci via Zoom par exemple !


Vous voulez sponsoriser le podcast ? Mais avec grand plaisir, par ici !


💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️


Abonnez-vous à Histoires de Mecs, mon podcast sur la masculinité !