Devenir parents d'un enfant grand prématuré (feat. La Matrescence)

Aujourd'hui, je vous propose d'entendre la suite de l'épisode avec Jérôme, le papa de Lucas né grand prématuré.

Cet épisode bonus est un peu spécial puisqu'il est réalisé en duo avec Clémentine Sarlat, du podcast La Matrescence, dont je vous recommande l'écoute, d'ailleurs.

Clémentine a reçu Fanny dans son épisode précédent et pour la première fois dans Histoires de Darons, on se retrouve à faire une interview du papa et de la maman, ensemble...


Cet épisode est réalisé en partenariat avec la Fondation Ronald McDonald's. Cette fondation oeuvre à offrir aux parents d'enfants hospitalisés des maisons où ils peuvent vivre à proximité des centres hospitaliers et au plus proche de leur enfant malade.


Enfin, si vous voulez découvrir les autres épisodes de la collection dans d’autres maisons de parents et avec d’autres podcasteurs et podcasteuses, ça s’appelle Dans la maison des parents et c’est à écouter sur toutes les plateformes de podcast et sur le site de la Fondation : fondation-ronald-mcdonald.fr.


📣 Venez commenter cet épisode sur darons.fr

🎧 À écouter aussi : Éric, 6 ans de combat contre le cancer de sa fille

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !


➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :


Si le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous. Vous pourrez retrouver un nouvel épisode d'Histoires de Darons tous les premiers et troisièmes lundis de chaque mois !


Comment ça marche, les podcasts ?

T'abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, vous explique tout dans cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.


Vous voulez participer ?

Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur histoiresdedarons@gmail.com. La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si vous n'y êtes pas, envoie quand même un mail, sait-on...
 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.