Fabien Toulmé, sa BD poignante sur la naissance de sa fille trisomique

Cette semaine, je reçois Fabien Toulmé, qui est l'auteur de la bande dessinée "Ce n'est pas toi que j'attendais". Il y retrace la maternité, la naissance et les premières années en compagnie de Julia, leur petite fille porteuse d'une trisomie 21 non détectée durant la grossesse.

Dans ce témoignage, Fabien raconte avec beaucoup de recul son propre cheminement depuis sa peur intuitive de la trisomie 21 avant d'avoir des enfants, jusqu'à l'acceptation de cet enfant, qu'il n'attendait pas, ou en tout cas, pas avec ce handicap. On revient ensemble sur toute cette histoire, l'histoire de cette bande dessinée très touchante, mais aussi sur l'avant et l'après de la BD, et comment se passe sa vie actuelle avec ses 2 ados de filles :)

Un immense merci à lui pour son témoignage, merci à Yannick Lejeune pour la mise en relation et merci aussi à Evane qui m'a suggéré d'interviewer Fabien sur mon Discord. Prenez 5 minutes pour rejoindre ma communauté là-bas, vous pouvez télécharger un petit logiciel à mettre sur votre ordi ou votre tablette, on échange autour des épisodes de mes podcasts, et sur plein d'autres choses.  



📣 Venez commenter cet épisode sur darons.fr

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !


Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :


Suivez-moi sur Twitch !


➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :