Comment et pourquoi Loïc a décidé de faire un don de spermatozoïdes

Un épisode sponsorisé par l'Agence de la biomédecine. Pour en savoir plus sur le don de sperme, je vous invite à aller voir le site www.dondespermatozoides.fr et le compte @jedonnemesspermatozoides sur Instagram


Cette semaine, je reçois Loïc, papa de 4 enfants, et qui de son côté a donné son sperme. Loïc nous raconte son rapport au don d’une manière générale - Loïc donne son sang depuis ses 18 ans, mais aussi du plasma, et passe beaucoup de son temps dans le bénévolat.


📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum

💕 Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com !

💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h

💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !


Quand sa femme a décidé de donner ses ovocytes, Loïc s’est dit qu’il pouvait également faire le don de ses gamètes.

On discute avec Loïc de sa démarche, aussi bien philosophique que des détails pratiques autour du don de sperme, et vous entendrez son émotion quand on évoque la possibilité, qu’un jour, une personne puisse venir toquer chez lui en lui disant “salut, tu es le donneur qui a permis ma conception, sans toi je ne serai pas là”.

Loïc m’a beaucoup touché et j’espère qu’il vous touchera également. Un grand merci à lui pour son accueil dans leur maison du côté d’Annecy, et merci encore à l’Agence de la biomédecine d’avoir pu me donner l’opportunité de rencontrer un mec comme Loïc.


Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :

➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.