"Et tes parents, ils font quoi ?" Adrien Naselli se penche sur le transfuge de classe

Cette saison, j'aimerais vous proposer de temps à autre des épisodes qu'on pourrait considérer comme des hors-séries, où je discute avec mes invité·es, non pas de la paternité, mais de la famille d'une manière plus générale.


Pour ce premier hors-série, je reçois Adrien Naselli, journaliste de profession et qui a sorti un livre aux éditions JC Lattès pour discuter de transfuge de classe.


Pour acheter le livre d'Adrien : "Et tes parents, ils font quoi ?"

Suivez Adrien sur twitter


📣 Venez réagir à cet épisode sur mon forum

💕 Réagissez à cet épisode en m'envoyant un message vocal, ou une note vocale sur votre tél par mail sur vocal@fabflorent.com !

💁‍♂️ Pour me suivre sur Twitch, chaque lundi à 12h et 21h et chaque mercredi à 21h

💬 Pour rejoindre et discuter avec mes auditrices et auditeurs sur Discord

💌 Abonnez-vous à ma newsletter, je vous envoie des nouvelles et des liens !


Derrière ce terme barbare, un principe simple : ce qu'Adrien appelle transfuges de classe sont en fait des enfants qui ont fait des études, alors que leurs parents n'en ont pas fait. Les fameuses personnes qui ont bénéficié de la méritocratie républicaine, ou de l'ascenseur social.

Vous entendrez d'ailleurs qu'Adrien fait un pas de côté par rapport à ce concept trop souvent rabâché, et surtout qu'il fait dans ce livre un truc qu'on ne fait jamais : il donne la parole aux parents de ses fameux "transfuges de classe". 

Un sujet qui me tient particulièrement à coeur, puisque je suis moi-même concerné, et je crois que j'aurais aimé lire ce livre plus tôt dans ma vie. J'espère que vous apprécierez ce moment passé en la compagnie d'Adrien.


Mettez une bonne note et un chouette commentaire sur mes podcasts sur Apple Podcasts :


➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :