Mario, papa à 15 ans de jumeaux en Colombie

Cette semaine, je vous propose d'écouter l'histoire de Mario. Mario est colombien, résidant en France depuis quelques années (vous excuserez son petit accent) et il m'a écrit pour me dire "Si je te dis que j'ai 37 ans et que j'ai 3 enfants, tu trouveras ça normal. Mais si je te dis que je suis papa de 2 jumeaux de 22 ans, alors là, tu trouveras ça peut-être plus bizarre".


L'histoire est particulière en plusieurs points : tout d'abord, alors qu'il avait 15 ans, Mario a appris que son ex-copine de l'époque, 15 ans également, allait accoucher 15 jours avant d'avoir... cerise sur le gâteau : des jumeaux.


Ensuite, comment ça se passe, dans ce pays très catholique, quand tu mets enceinte ta copine alors que tu n'es pas ni majeur, ni marié ? Le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne fut facile pour personne : beaucoup de honte, de ressentiment et tellement d'émotions négatives, avec lesquels Mario, aujourd'hui adulte, continue de se battre.


Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que le récit de Mario est passionnant. Un immense merci à lui d'être venu nous confier son récit, et à Anne-Laure, sa compagne, de l'avoir incité à le faire.


Si vous aimez ce podcast, vous pouvez l'aider de plusieurs façons :

  • Tout d'abord, en lui mettant une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts, ça l'aidera à monter dans le classement et à gagner en visibilité
  • Ensuite, abonnez-vous à ce podcast, ainsi qu'à mon autre podcast Histoires de Succès. Vous recevrez directement les épisodes dans votre téléphone.
  • Enfin, si vous avez aimé cet épisode, merci d'avance de l'envoyer à un ou une amie, de le partager sur vos réseaux sociaux et plus globalement d'en parler autour de vous. Le bouche à oreille, c'est le meilleur moyen de faire connaître ce podcast.


➡️ Abonnez-vous à Histoires de Darons :


💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️

Histoires de Succès, mon nouveau podcast, un nouvel épisode tous les jeudis matins !

💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️💫 ⭐️ 🌟 ✨ ⚡️


Si le concept vous plaît, parlez-en autour de toi, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en...
 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.