Élodie, un chemin à deux

Il était une fois Élodie, qui pensait se marier à vingt-cinq ans, avoir deux enfants, un chien et un pavillon en banlieue. Mais le temps passe et son conte ne se passe pas comme prévu. Elle décide alors qu’à trente-cinq ans, si son prince charmant n’est toujours pas là, elle fera un bébé toute seule. Et ce fut le cas, c’était il y a dix ans, à une époque où la PMA était vivement critiquée dans les rues, ou il n’existait pas encore de groupes d’échanges sur les réseaux sociaux, et on se débrouillait à l’étranger comme on pouvait. 


Alors Élodie part en Belgique, commence son parcours mais les deux premières tentatives sont un échec. Éprouvée physiquement par les piqûres quotidiennes, elle fait un break et part en Inde se ressourcer. La troisième insémination à son retour est la bonne, elle devient maman d’une petite fille. 


Sa vie de maman solo commence, les nuits sont courtes, la dépression post-partum pointe son nez mais Élodie tient bon et reprend son souffle quand sa fille commence la crèche. Cinq ans plus tard, les cartes de sa maternité solo vont être rebattues quand elle doit se faire opérer d’une tumeur au cerveau. Heureusement tout se passe bien, Élodie et sa fille construisent leur vie à deux avec les questionnements d’une enfant sans papa qui devient adolescente. Et depuis quelques jours elles partent ensemble en dédicace pour la sortie du livre d’Élodie « Ma vie de maman solo : un chemin réussi à deux grâce à la PMA ».


Dans cet épisode, on parle de manger à gogo, d’être dépendante de ses parents, et de faire des soirées pyjama.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Rejoindre la communauté : @hello.solos

Site : hellosolos.com


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.