Carole, une nouvelle étiquette

C’est depuis le lycée que Carole connaissait celui qui allait devenir le père de son fils. D’abord amis, ils sont tombés amoureux, se sont pacsés et ont eu leur premier bébé. Un chemin plutôt classique, parfois peut-être même un peu cliché. Alors comment Carole aurait pu imaginer un seul instant que le jour de la rentrée scolaire de son petit garçon, sa vie de famille allait complètement basculer ? 


Elle s’inquiète que son mari ne réponde pas à ses messages, craignant le pire et lorsqu’elle arrive au commissariat on lui annonce que son mari s’est suicidé. En plus du choc, il va alors falloir l’annoncer à son enfant de quatre ans. 


Elle se retrouve du jour au lendemain, veuve, maman solo, elle ne sait pas trop, elle n’en veut pas de ces étiquettes. Elle veut sortir, vivre, travailler, aimer son enfant, tout ça en même temps, jusqu’à l’épuisement. Alors quand le covid débarque, elle délègue son rôle de mère pour se mettre en retrait, se retrouver. Et un an après le drame, Carole retombe amoureuse mais surtout elle est prête à poursuivre pleinement son rôle de maman, en solo. 


Dans cet épisode on parle de sororité, de mettre un pied devant l’autre, du quand dira-ton et d’écrire un nouveau chapitre, à deux.


Bonne écoute !


----------------------------------------------


Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !


Rejoindre la communauté : @hello.solos

Site : hellosolos.com


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.