HABITUDES #31 : Jean Paul Goude

Un épisode monumental


Il y a un peu moins de deux ans, quand nous avons commencé à penser aux invités de ce podcast, nous avons mis Jean Paul Goude tout en haut de la liste. Comme une priorité.

Comme une évidence surtout.


Illustrateur, réalisateur, photographe, directeur artistique, auteur des publicités Chanel les plus mythiques (les volets pour "Egoïste", Vanessa Paradis en cage pour le "Coco"...), Jean-Paul Goude est obsédé par les formes et les silhouettes. Cela transpire de toutes les images qu'il a réalisées au fil de sa carrière. Cela transpire aussi de son style, iconique, immuable.

Depuis toujours Goude porte des pulls à épaulettes, des pantalons bouffants, des chaussettes hautes, des buck shoes blanches...


Dans les derniers jours de 2020, après deux ans d'échanges et de négociations, Jean Paul Goude, 80 ans, nous a finalement reçu dans son incroyable maison de la Butte Bergeyre, dans le 19ème arrondissement de Paris, pour nous raconter son style, et ce qu’il cache de secrets, névrose, complexe et génie... Car ici le style rejoint l’art. À moins que ce ne soit l’inverse.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.