HABITUDES #25 - Rudy Ricciotti

Si vous connaissez Rudy Ricciotti, vous savez ce qui vous attend. Si vous ne le connaissez pas encore, alors, vous avez de la chance : vous êtes sur le point de faire une formidable découverte. 


Grand Prix National d'Architecture et vainqueur de Médaille d'Or de la Fondation de l'Académie d 'Architecture, Rudy Ricciotti est un architecte à part. Homme de terrain, défenseur du beton, le natif d'Alger, installé à Bandol, a construit au fil des ans une oeuvre politique. Avec le Mucem à Marseille, le Département des arts pour l’Islam pour le Louvre à Paris, le pavillon noir d’Aix-en-Provence ou encore la Manufacture de la mode de Chanel, il est en effet parvenu à imposer l'idée que la fabrication du beau était un geste citoyen.


Dans cet épisode d'HABITUDES particulièrement échevelé, Ricciotti raconte son rapport à l'élégance, depuis son enfance en Camargue jusqu'à son couronnement en tant qu'architecte. Il est question de jeans sales, de bottes, de Bleu de Chine, de t-shirt, de costumes jamais portés et aussi beaucoup de nudité.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.